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Informations sur le coronavirus

En raison de la propagation du coronavirus (COVID-19) en Europe, Yescapa suit les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé quant aux mesures de sécurité à adopter. C’est pourquoi nous adaptons nos conditions d’annulation pour les locations éligibles et serons susceptibles de les faire évoluer en fonction des consignes communiquées par l’OMS.

Pour cette raison, nous sommes au regret d’annuler toutes les locations dont le départ est antérieur au 15 avril 2020, dans le respect des recommandations sanitaires. Les voyageurs et propriétaires concernés n’ont aucune démarche à effectuer et seront informés par email de la politique appliquée.

En ce qui concerne les locations dont le départ est ultérieur au 15 avril 2020, voici la politique appliquée :

Quelles locations sont éligibles à une politique d’annulation COVID-19 ?

Les locations concernées doivent réunir un ou plusieurs des critères suivants :

  • Les locations dont la date de départ est entre le 16 avril et le 4 mai 2020.
  • Les voyageurs ne pouvant pas effectuer le déplacement jusqu’au véhicule de location pour remplir des fonctions médicales ou de contrôle sanitaire, en raison de restrictions de voyage officielles, d'une annulation de vol ou de transport terrestre initiée par la compagnie de transport en raison de COVID-19, ou de cas suspects ou confirmés de COVID-19.
  • Les propriétaires ou les voyageurs testés positifs ou suspectés d'être infectés par le coronavirus (document médical requis).
  • En cas d’annulation d’un événement qui soit l’objet du voyage (concert, événement culturel, sportif, etc).

Quelle politique d’annulation particulière est appliquée ?

Les voyageurs et les propriétaires éligibles peuvent convenir d’un changement de dates pour la location sans aucun frais supplémentaires. Si cela est possible, contactez notre équipe par e-mail en indiquant les nouvelles dates de voyage.

Si un changement de dates est impossible, alors il est possible d’annuler la réservation selon les conditions suivantes :

  • Le voyageur recevra un remboursement du montant de la location (rémunération du propriétaire) ;
  • Le propriétaire n'encourt aucun frais d'annulation ;
  • Yescapa fournira un coupon de réduction au voyageur pour une prochaine location, à hauteur des frais de service et de l'assurance location, à utiliser dans un délai de 18 mois suivant la date d'annulation de la location.

Qu'est-ce que cette politique d’annulation particulière implique ?

Lors d’une annulation concernant une location éligible, le propriétaire du véhicule ne pourra prétendre à la rémunération de la location annulée. Nous savons que les annulations sont contraignantes, même lorsqu'elles se produisent pour une raison compréhensible. Nous vous rappelons que les annulations dans le contexte du COVID-19 contribuent à protéger la santé de l'ensemble de la communauté.

L’assurance annulation étant proposée par une entité extérieure à Yescapa, le montant de cette assurance ne pourra être remboursé.

En cas de changement de dates, le nouveau tarif de location pourra varier en fonction des tarifs de location et d'assurance applicables pour la nouvelle période. Le propriétaire et le locataire doivent établir les modalités de la nouvelle réservation ensemble (dates et tarif appliqués) et nous communiquer ces informations par email. Pour faciliter la gestion nous demandons à ce que les deux parties, locataire et propriétaire, soient en copie de l'email envoyé à notre équipe pour indiquer les modalités de la nouvelle réservation.

En cas d'annulation de la réservation, le coupon du montant des frais de service et de l'assurance location sera valable uniquement sur la partie frais de services et assurance location de vos prochaines locations et peut être utilisé en plusieurs fois sous un délai maximum de 18 mois suivant la date d’annulation de la location initiale.

Si un voyageur ou un propriétaire annule une location dans le cadre de cette politique, les deux parties en seront informées par une notification. Également, si le propriétaire annule une location dans le cadre de cette politique, son taux de réponse positif ne sera pas affecté, et aucune pénalité ne lui sera appliquée.

En cas d'éligibilité à notre politique COVID-19, les conditions d'annulation ici présentes priment sur les conditions d'annulation habituelles indiquées dans les conditions générales de la plateforme.