En cas de panne au Royaume Uni comme en Europe, RAC intervient pour vous dépanner et vous propose une assistance 24h/24.
L’assurance prend en charge les véhicules immatriculés en GB de moins de 3,5 tonnes. Si le véhicule loué appartient à une entreprise, veuillez prendre contact directement avec celle-ci afin de suivre leur procédure d’assistance dépannage.
Leurs coordonnées ainsi que le numéro de police figurent sur le document intitulé “Attestation d’assurance” qui vous a été transmis avant votre départ.
Une fois la panne signalée, RAC enverra une dépanneuse sur place pour tenter de réparer le véhicule. La prise en charge des réparations par Yescapa s’élève à un maximum de 300€ afin que le véhicule puisse être remis en état de circuler. Dans 80% des cas, les réparations sont réalisées sur place.
Si le véhicule ne peut être réparé sur place, RAC offrira un service de remorquage jusqu’au garage compétent le plus proche. RAC prendra ensuite contact avec Yescapa qui proposera soit une voiture de location, soit un hébergement temporaire (à hauteur de 50£ par personne et par nuit, pour un maximum de 3 nuits). Le propriétaire devra demander un rapport de diagnostic auprès du garagiste, qui servira à déterminer la cause de la panne ainsi que le(s) personne(s) responsable(s) des réparations.