Contrat de location entre particuliers

Pour profiter de votre séjour en toute sérénité, Yescapa vous fournit un contrat de location qui protège aussi bien locataire que propriétaire.

Avant de partir sur les routes, vous devrez vous assurer de bien avoir en votre possession ce contrat de location signé. Il permet de sécuriser la location en contenant toutes les informations nécessaires ainsi qu’un état des lieux pour assurer la prise en charge en cas d’incident.

Le contrat de location sera édité une fois la location confirmée et les pièces requises validées par notre équipe.

Il sera disponible à tout moment dans votre Compte. Il existe une version PDF que vous pouvez imprimer et une version numérique disponible sur l'application mobile : mettez vous d'accord avant le jour du départ pour choisir l'option qui convient le mieux au propriétaire comme au locataire, et remplissez l'état des lieux le jour du départ.

Prêt à vous évader ?


Clauses du contrat de location de véhicule aménagé

En application des dispositions des articles 1713 et suivants du Code civil, il est convenu que le propriétaire particulier donne en location à titre non professionnel au locataire le véhicule prévu lors de la réservation, moyennant la rémunération prévue et sous les charges et conditions ci-après stipulées. Lorsque les auto-entreprises et les agences de location exerçant la location à titre professionnelles sont assurées par une compagnie d’assurance partenaire de Yescapa, les charges et conditions ci-après stipulées sont appliquées. Toute modification apportée au contrat ou ses clauses révoque la capacité de médiation de Yescapa.

Article 1 - Destination

Article 2 – Le conducteur ou les conducteurs

Article 3 – Cession, sous location

Article 4 – Kilométrage et localisation

Article 5 – Prise en charge et restitution du véhicule

Article 6 – Coût et frais de la location

Article 7 – Pannes et incidents

Article 8 – Responsabilité du propriétaire

Article 9 – Responsabilité du locataire

Article 10 – Conditions

Article 11 – Dépôt de garantie

Article 12 – Litige