Le dépôt de garantie permet de couvrir :
Le dépôt de garantie est immobilisé avant le départ en location :
Le montant et le mode de rétention du dépôt de garantie sont indiqués sur chaque annonce.
À quel moment vous est restitué le dépôt de garantie ?
Sans la présence de dégâts constatés après l'état des lieux de sortie, le dépôt de garantie doit être intégralement restitué si il est entre les mains du propriétaire.
Si des dégâts sont constatés, le propriétaire doit conserver le dépôt de garantie lorsqu'il est en sa possession en attendant l'étude des dommages causés qui auront été déclarés via le formulaire de déclaration de dommage accessible sur votre profil dans la rubrique "Mes voyages" puis "Détails de la réservation".
Pour les sommes d'indemnisation en cas de légers dommages, dépassement kilométrique, de ménage non effectué (lorsque les frais de ménage ne sont pas inclus dans la location) ou de carburant manquant, privilégiez dans la mesure du possible un règlement en mains propres lors du retour.
Lorsque le dépôt de garantie est géré par Yescapa et qu’aucun règlement à l’amiable n’a été effectué, Yescapa vous contactera pour vous donner les étapes de gestion.