Centre d'aide - Propriétaire

Trouvez les réponses aux questions fréquentes

À quelle heure le locataire peut-il récupérer/ramener mon véhicule ?

Nous indiquons sur le contrat de location un horaire de départ et de retour. 
Exemple : du 26/07/2021 à partir de 9h au 04/08/2021 avant 20h.

Cet horaire n'est pas imposé et vous aurez la possibilité de définir l'horaire de départ et de retour avec le locataire.
Veillez à le signaler sur votre annonce ou à anticiper cette question avant d'accepter la demande de location si nécessaire.

Pour information, l'assurance est souscrite par tranche de 24 heures, c'est à dire de minuit à 23h59.

Lors de l'envoi d'une demande de location, le locataire peut choisir s'il souhaite récupérer le véhicule le matin, à partir de 9 heures ou l'après-midi, à partir de 14 heures, puis le restituer soit avant midi ou avant 20 heures.
Cette option n'est proposée que si vous proposez la location à la demi-journée. 

Vous pouvez activer ou désactiver cette option dans la partie "Mon annonce" puis "Préférences".
Votre rémunération s'ajustera en fonction de l'heure de départ et de retour.

En cas de retard du véhicule de plus de 2 heures, vous serez en droit d'appliquer une pénalité au locataire.
Pour consulter l'article "Mon locataire m'indique qu'il sera en retard pour rendre le véhicule, comment faire?", cliquez ici.