Centre d'aide - Locataire

Trouvez les réponses aux questions fréquentes

Dois-je faire le ménage ? Dois-je faire les niveaux ?

Vous devez le rendre aussi propre que lorsqu'on vous l’a confié : pensez au propriétaire et aux prochains locataires ! 

L’étape nettoyage vous permettra de vérifier que vous n’oubliez rien : les draps, les jeux, et tout effet personnel que vous auriez pu emmener.

Vous devrez donc rendre le véhicule en parfait état de fonctionnement, de conduite et de propreté, avec un réservoir de carburant plein, conforme à l'état dans lequel vous avez récupéré le véhicule le jour du départ, en ayant effectué le nettoyage de la cassette WC, la vidange des eaux sales, et le nettoyage intérieur et extérieur. De telles conditions doivent être au moins similaires à celles dans lesquelles vous avez pris le véhicule en location. 

À défaut de cela et sauf mention contraire signalé sur la page 3 du contrat, vous serez redevable des montants indiqués dans le tableau suivant :


NégligencePénalité
Cassette non vidée (WC)50 EUR
 Plein du réservoir d'eau propre non réalisé 5 EUR
Vidange des eaux sales non réalisée15 EUR
Nettoyage extérieur (traces sur la carrosserie, les jantes, le pare-brise) non conforme à l’état initial.15 EUR
Nettoyage intérieur (trace d'utilisation de la cuisine et de la salle de bain, sols non balayés, présence de déchets) non conforme à l’état initial.40 EUR dans le cas d'un van aménagé 
80 EUR dans le cas d’un fourgon aménagé ou d’un camping-car

Un règlement à l’amiable en main propre est encouragé. Si vous avez donné un dépôt de garantie au propriétaire au début de la location,il peut être utilisé pour déduire le(s) montant(s) engagé(s) et dans le cas où le dépôt de garantie est géré par Yescapa et qu’aucun arrangement amiable n’est trouvé, notre équipe s’occupera de gérer les pénalités.

Ces pénalités sont cumulables en fonction de l’état du véhicule en comparaison avec l’état de propreté annoncé lors de l’état des lieux d’entrée.
Les règles de vie à bord du véhicule doivent également être respectées. Dans le cas contraire, les pénalités appliquées sont les suivantes :


Règle de vie à bordPénalité
Interdiction de fumer à bord                                                                               50 EUR
Présence d’animaux de compagnie50 EUR
 

N'hésitez pas à vous reporter à l'article 9 du contrat de location en cliquant ici pour plus de détails (frais pouvant être appliqués en cas d'autres dommages, autres).





Ces questions peuvent vous intéresser