Vous devrez rendre le véhicule aussi propre que lorsque vous l'avez récupéré.
Vous devrez en effet le restituer en parfait état de fonctionnement, de conduite et de propreté, avec un réservoir de carburant au même niveau que lors de l'état des lieux de départ.
Les points de propreté à effectuer sont donc : le nettoyage de la cassette WC, la vidange des eaux sales, et le nettoyage intérieur et extérieur.
De telles conditions doivent être au moins similaires à celles dans lesquelles il a pris le véhicule en location. A défaut de telles conditions de restitution et sauf mention contraire signalé sur la page 3 du contrat, le propriétaire sera en droit de réclamer des pénalités en adéquation avec le tableau suivant :
Négligence | Pénalité |
---|---|
Cassette non vidée (WC) | 50 EUR |
Vidange des eaux sales non réalisée | 15 EUR |
Nettoyage extérieur (traces sur la carrosserie, les jantes, le pare-brise) non conforme à l’état initial. | 15 EUR |
Nettoyage intérieur (trace d'utilisation de la cuisine et de la salle de bain, sols non balayés, présence de déchets) non conforme à l’état initial. | 40 EUR dans le cas d'un van aménagé 80 EUR dans le cas d’un fourgon aménagé ou d’un camping-car |
Ces pénalités sont cumulables en fonction de l’état du véhicule en comparaison avec l’état de propreté annoncé lors de l’état des lieux d’entrée.
Par ailleurs, si le locataire enfreint une règle de vie à bord fixée par le propriétaire dans son annonce, il s’expose également aux pénalités suivantes :
Règle de vie à bord | Pénalité |
---|---|
Interdiction de fumer à bord | 50 EUR |
Présence d’animaux de compagnie | 50 EUR |
Si toutefois l’état de saleté du véhicule requiert l’intervention d’un professionnel du nettoyage, cette prestation sera réalisée aux frais du locataire sur présentation d’une facture. Cette prestation ne pourra se cumuler à aucune des pénalités indiquée ci-dessus.