Centre d'aide - Locataire

Trouvez les réponses aux questions fréquentes

Comment se passe le paiement ?

Le paiement s'effectue de façon sécurisée par Carte Bancaire sur le site.

Pour accéder au paiement, vous pouvez soit cliquer sur "Confirmer et payer" via l'email qui indique que le propriétaire a accepté votre demande ou encore confirmer en direct sur le site en suivant la procédure suivante :

Il existe différentes modalités de paiement : paiement comptant, paiement en 2 fois sans frais, paiement en 4 fois Banque Casino - Floa Bank, ainsi que le paiement via le service de paiement en ligne Paypal.

  • Vous devrez indiquer votre numéro de carte bancaire, la date d’expiration et le cryptogramme;
  • Une fois la validation faite, vous serez redirigé vers le site de votre banque où un code secret vous sera demandé. Cette sécurisation supplémentaire est appelée 3DSecure : en effet, un code vous est envoyé par SMS, mail ou message vocal par votre banque (paramètre défini avec votre banque).
  • Entrez le code dans la zone réservée à cet effet.
  • Vous verrez alors “paiement effectué avec succès” sur votre écran.

    Si le paiement a échoué, rendez-vous à la rubrique “Que faire si mon paiement a échoué ?"

    Pour connaitre les moyens de paiement acceptés, cliquez ici.

  • Les coordonnées bancaires sont conservées jusqu'au règlement de la franchise d'assurance dans le cas d'un incident responsable ou avec un tiers non identifié.