Centre d'aide - Locataire

Trouvez les réponses aux questions fréquentes

Je suis en retard pour rendre le véhicule, que va-t-il se passer ?

Prévenez immédiatement le propriétaire de votre retard. En fonction du retard et selon les clauses du contrat de location, le propriétaire sera en droit de vous réclamer un complément au prix de location. 


En effet, au delà de 2h de retard jusqu’à 6h de retard, le propriétaire est en droit de demander au locataire le paiement de 10 euros par heure de retard. 
Au delà de 6h, le propriétaire est en droit de demander au locataire une journée supplémentaire. 
La période supplémentaire correspond à une journée supplémentaire à celle convenue dans le contrat selon le tarif normal, majoré de cent pourcent (100%), c’est-à-dire deux jours de location.

Pensez que le propriétaire peut avoir un départ quelques heures après votre retour, ainsi pour ne pas trop retarder les prochains locataires, soyez à l’heure.

Enfin, sachez que vous ne pourrez pas dépasser la date de retour, puisque votre assurance ne sera plus effective au delà. Vous vous exposerez ainsi en cas d'accident à devoir couvrir l'intégralité des frais engendrés.