Vous pouvez reporter votre voyage à d’autres dates ou bien annuler votre réservation. Rendez-vous dans “Mes Voyages” pour annuler ou modifier votre réservation.
Modalités d’annulation :
Annulez sans motif jusqu’à 1 mois avant votre départ
Jusqu’à 30 jours avant le départ, vous obtenez un remboursement de 95% de la part correspondant à la rémunération du propriétaire.
Dans les 30 jours avant le départ, vous serez remboursé de 95% du coût de la location hors frais d'assurance et de service.
Moins de 30 jours avant le départ, aucun remboursement n'est possible, la totalité du montant de la transaction est due.
En cas de force majeure, il est possible d’annuler jusqu’à 48h avant le départ
Cette annulation pourra donner lieu à un remboursement de la part propriétaire ou à un report de dates en fonction des modalités choisies par le propriétaire (visible sur chaque annonce avant votre demande). Suite à l’annulation vous obtenez un crédit location.
La prise en compte de votre annulation sera soumise à vérification du motif par notre équipe.
Elle vous permet d’annuler jusqu’au jour du départ et vous couvre pour de nombreux motifs d’annulation imprévisibles qui ne sont pas des cas de force majeure.
Rendez-vous dans Mes voyages > sélectionnez la location concernée > Annuler > Annulation pour un cas de force majeure.
Les modalités de votre crédit location vous seront indiquées et un justificatif sera demandé. Il est possible d’annuler pour le motif Cas de force majeure jusqu’à 48h avant la date de départ de la location.
Dans le cas où le propriétaire ne peut remettre le véhicule au locataire en raison d’un motif de cas de force majeure, le propriétaire devra en informer immédiatement le locataire et contacter notre équipe par e-mail en indiquant la référence de réservation.
Le montant du crédit location est à hauteur des frais de services et de l’assurance location de la location annulée. Il peut également inclure la rémunération du propriétaire, en fonction de la modalité d’annulation choisie par ce dernier :
En effet, chaque propriétaire peut déterminer ses modalités d’annulation pour Cas de force majeure. En fonction du choix indiqué par le propriétaire dans son profil, le montant de la rémunération propriétaire pourra être remboursé au locataire, ou bien, stocké sous forme de crédit location, utilisable sur l’un des véhicules du même propriétaire, valable sur une ou plusieurs locations, confirmées dans les 12 mois suivant l’annulation de la location initiale.
Le locataire sera informé des modalités d’annulation applicables à sa location lors de sa demande d’annulation.
Le crédit location permet de voyager à des dates ultérieures, et sera automatiquement décompté du montant de la nouvelle location selon la nature du crédit :
En cas de souscription à l’assurance annulation, celle-ci étant proposée par une entité extérieure à Yescapa, le montant de cette assurance ne pourra être remboursé.
Le crédit location est utilisable en plusieurs fois. Après la date d’expiration le crédit location ne sera pas remboursable et la part propriétaire (lorsqu’elle existe) sera transférée par virement bancaire au propriétaire concerné.