Vous êtes contraint d’annuler votre voyage ?

Vous pouvez reporter votre voyage à d’autres dates ou bien annuler votre réservation. Rendez-vous dans “Mes Voyages” pour annuler ou modifier votre réservation.

Modalités d’annulation :

Réservation confirmée

Dans les 30 jours avant le départ, vous serez remboursé de 95% du coût de la location hors frais d'assurance et de service.

30 jours avant le départ

Moins de 30 jours avant le départ, aucun remboursement n'est possible, la totalité du montant de la transaction est due.

Départ

Voir nos conditions générales

Motifs éligibles :

  • Une catastrophe naturelle s’est produite sur le lieu de départ du véhicule ou empêche la circulation sur l’ensemble de votre itinéraire ;
  • L’avion ou train pour vous rendre au lieu de départ de la location a été annulé ;
  • Des restrictions gouvernementales en vigueur empêchent la circulation des personnes ou imposent une quarantaine au départ ou au retour (exclusion en cas de test covid-19 positif ou cas contact déclaré) ;
  • Une opération militaire ou un conflit armé est déclaré sur le lieu de départ de la location ou sur votre itinéraire.

La prise en compte de votre annulation sera soumise à vérification du motif par notre équipe.

L’assurance annulation, pensez-y !

Elle vous permet d’annuler jusqu’au jour du départ et vous couvre pour de nombreux motifs d’annulation imprévisibles qui ne sont pas des cas de force majeure.

Annuler son voyage : plus de détails

Rendez-vous dans Mes voyages > sélectionnez la location concernée > Annuler > Annulation pour un cas de force majeure.

Les modalités de votre crédit location vous seront indiquées et un justificatif sera demandé. Il est possible d’annuler pour le motif Cas de force majeure jusqu’à 48h avant la date de départ de la location.

Dans le cas où le propriétaire ne peut remettre le véhicule au locataire en raison d’un motif de cas de force majeure, le propriétaire devra en informer immédiatement le locataire et contacter notre équipe par e-mail en indiquant la référence de réservation.

Le montant du crédit location est à hauteur des frais de services et de l’assurance location de la location annulée. Il peut également inclure la rémunération du propriétaire, en fonction de la modalité d’annulation choisie par ce dernier :

En effet, chaque propriétaire peut déterminer ses modalités d’annulation pour Cas de force majeure. En fonction du choix indiqué par le propriétaire dans son profil, le montant de la rémunération propriétaire pourra être remboursé au locataire, ou bien, stocké sous forme de crédit location, utilisable sur l’un des véhicules du même propriétaire, valable sur une ou plusieurs locations, confirmées dans les 12 mois suivant l’annulation de la location initiale.

Le locataire sera informé des modalités d’annulation applicables à sa location lors de sa demande d’annulation.

Le crédit location permet de voyager à des dates ultérieures, et sera automatiquement décompté du montant de la nouvelle location selon la nature du crédit :

  • le crédit location d’une part propriétaire sera décompté de la nouvelle part propriétaire de la future location ;
  • le crédit location d’assurance et frais de service sera décompté de la nouvelle part assurance et frais de services de la future location.

En cas de souscription à l’assurance annulation, celle-ci étant proposée par une entité extérieure à Yescapa, le montant de cette assurance ne pourra être remboursé.

Le crédit location est utilisable en plusieurs fois. Après la date d’expiration le crédit location ne sera pas remboursable et la part propriétaire (lorsqu’elle existe) sera transférée par virement bancaire au propriétaire concerné.