Louer un camping-car après le déconfinement

Ne renoncez pas à l’évasion, voyagez en sécurité !

L’épidémie de covid-19 va sans aucun doute changer notre façon de voyager. La bonne nouvelle c’est que les voyages en camping-cars, vans et fourgons aménagés permettent de voyager tout en respectant les précautions sanitaires de rigueur.

En effet, les vacances itinérantes vous permettent de voyager dans un espace clos qui vous donne une grande liberté :

  • préparez votre café et vos repas selon vos envies ; votre cuisine vous permet d’éviter les restaurants qui seront peut-être fermés ou très fréquentés ;
  • réveillez vous avec le chant des oiseaux ; vous pouvez facilement faire vos étapes dans des lieux éloignés des foules, dans un environnement naturel ;
  • adaptez le voyage selon vos envies ; en fonction de la météo ou même, des mesures sanitaires imposées, vous pouvez changer de programme à volonté.

Voyager en camping-car vous permet de voyager selon vos envies et plus que jamais, en respectant les consignes de distanciation indispensables à la sécurité sanitaire de tous.

Afin de louer un camping-car après le confinement de façon sécurisée, nous vous informons des nouvelles consignes et réflexes pour louer en toute sécurité :

Désinfection systématique des véhicules à louer

La propreté a toujours fait partie des préoccupations majeures des propriétaires dans la location de leur véhicule. A l’approche du déconfinement, le protocole de nettoyage se formalise davantage et inclus une désinfection systématique du véhicule afin de protéger la santé de tous les voyageurs.
Une liste des éléments désinfectés fait désormais partie du contrat de location qui est mis à votre disposition. De plus, le véhicule sera désormais systématiquement équipé des produits nettoyant et désinfectants adaptés pour que vous puissiez désinfecter régulièrement les surfaces pendant votre location et ainsi garder un environnement sain tout au long de votre voyage.
Pour faciliter l'entretien quotidien, nous vous recommandons d’enlever vos chaussures à l’intérieur du véhicule et de respecter les règles de vie indiquées sur l’annonce.

Précaution à l’état des lieux

Afin de prendre possession du véhicule en toute sécurité, les gestes barrières doivent impérativement être respectés durant l’état des lieux post-confinement. Le port d’un masque et la distance minimum d’un mètre entre les individus est fortement recommandée. Par ailleurs, nous vous conseillons de préférer la version papier du contrat de location, pour que le locataire et le propriétaire disposent chacun de leur exemplaire. De même, nous vous recommandons d’apporter votre propre crayon.

Afin de réduire le temps dédié à l’explication du fonctionnement des équipements, nous vous encourageons vivement à consulter des vidéos explicatives, accessibles gratuitement sur internet en indiquant la marque et le modèle du véhicule que vous avez loué. Cela vous fera économiser beaucoup de temps à l’état des lieux et même durant votre voyage en étant immédiatement à l’aise avec les équipements. Certains propriétaires proposent leur propre vidéo explicative et l’envoient en amont de la location.

Planification de votre voyage

Les informations relatives aux règles de circulation autorisées vont régulièrement évoluer après le confinement. En prévision de votre voyage, nous vous encourageons à vous tenir informé des règles à respecter dans le département concerné et d’en parler avec le propriétaire. Si votre voyage devait être compromis en raison du covid-19, pas d’inquiétude : nous avons mis en place des conditions d'annulation flexibles, qui vous permettent de reporter votre voyage en cas de besoin, et ce sans aucune pénalité.
Pour planifier votre itinéraire en camping-car à l’approche du déconfinement, nous serons ravis de vous suggérer des lieux d’étapes au fur et à mesure des semaines à venir. En attendant, nous vous encourageons à privilégier les étapes chez des producteurs locaux France Passion proposant un emplacement gratuit pour 24h ou bien à consulter les espaces disponibles sur Villages Étapes.