Centre d'aide - Propriétaire

Trouvez les réponses aux questions fréquentes

Un de mes documents a été refusé, que dois-je faire ?

Afin d'assurer le bon fonctionnement du site Yescapa et préserver la confiance entre nos utilisateurs, nous devons vérifier vos documents et la validité de ceux-ci.


Si l'un de vos documents a été refusé nous vous indiquons le motif de ce refus par un e-mail.

Dès la réception de celui-ci vous pouvez ajouter un nouveau document après avoir vérifié les points suivants :

  • La lisibilité : La totalité du document doit être visible (attention au cadrage) et les deux faces de certains documents sont nécessaires, évitez de télécharger un document flou ou trop clair ou trop sombre.

  • La validité : Vérifiez la date de validité de vos documents, nous acceptons les justificatifs de domicile de moins de 3 mois. Les pièces admises comme justificatif d’identité sont : la carte d’identité (recto et verso) et le passeport. Cas particulier : les pièces d'identité françaises sont désormais valides 15 ans.

  • Il doit correspondre aux informations que vous avez inscrites sur votre profil : (nom, prénom, date de naissance, adresse) pour un véhicule (nom du propriétaire, immatriculation). 


Pour certains documents (carte verte, carte grise) il est nécessaire d'ajouter la date d'expiration du document avant de pouvoir l'ajouter à la case correspondante. Pour la carte verte, nous demandons le document en entier (ne pas ajouter seulement la vignette du pare-brise) et pour le contrôle technique, il est nécessaire d'ajouter le procès verbal.